Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 02:36

 

 

armes-de-guerre-de-Bozize-1.jpg

 

                 Bozizé contemplant fièrement ses engins de mort achetés en Afrique du Sud

 

 blindes-sud-af-de-Bozize.jpg

 

 

EXCLUSIVITE CENTRAFRIQUE-PRESSE

 

Voici en exclusivité deux photos des véhicules de guerre achetés en Afrique du Sud par le général Président François Bozizé pour tuer les Centrafricains. Le voici en personne sur une des photos, filmé par un de nos informateurs en train d’inspecter lui-même ses belles acquisitions qui depuis, ont pris une destination inconnue, sans doute planquées quelque part dans des caches à Boyali route de Boali – Bossembélé ou autre.

Voilà le véritable projet de société de Bozizé qu’il ne peut avoir le courage de proposer ouvertement aux Centrafricains durant la campagne électorale des présidentielles. Avec quel argent achète-t-il à tour de bras tous ces coûteux engins de mort  si ce n’est l’argent du peuple centrafricain qu’il ne cesse de voler et détourner du trésor !

Voilà le fruit de certains mystérieux déplacements de Bozizé en Afrique du Sud. La seule idée qu’il a derrière la tête ne peut être que sa volonté politique de confisquer et conserver le pouvoir ad vitam aeternam, quitte à mâter ceux qui oseront le contester. Dans un pays où sévit la famine, où plusieurs dizaines de milliers d’enfants meurent ou connaissent une malnutrition infantile sévère, on ne peut ni comprendre ni admettre que la soif et  l’obsession d’un homme de mourir au pouvoir l’amène à dilapider les maigres ressources du pays pour l’achat de tels engins de mort. Il faut que les Centrafricains crient leur indignation.

Voilà les raisons pour lesquelles Bozizé et Ndoutingaï cherchent à faire jaillir le plus rapidement possible le pétrole centrafricain afin de faire main-basse sur les revenus que ce pétrole procurera pour leur permettre de continuer à stocker de plus en plus d’armes de guerre. Ce qu’ils ont déjà volé comme diamant sur les collecteurs et autres bureaux d’achat qu’ils n’ont pas arrêté de racketter et spolier, ce qu’ils ont honteusement perçu sur la délivrance des permis pour l’uranium de Bakouma, tout cela ne leur suffit plus. Il leur faut rajouter les revenus pétroliers qui sont plus substantiels et dont les Centrafricains ne verront nullement la couleur. Voilà leurs calculs !

Eu égard à tout cela, il faut que les Centrafricains prennent clairement conscience que la réélection de Bozizé sera synonyme pour eux d’une mort certaine. C’est leur propre argent que Bozizé a volé dont il leur refile quelques miettes sous forme de t-shirts, de casquettes et autres gadgets électoraux. Le malin plaisir qu’il a pris de leur jeter de temps en temps de maigres billets de 500 F CFA comme on jetterait des os à un chien, est proprement scandaleux et devrait les interpeller.  

CENTRAFRICAINS, PENDANT QUE VOUS SOUFFREZ ET MOURREZ DE FAIM, VOILA CE QUE BOZIZE FAIT AVEC VOTRE ARGENT !!!

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique