Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 23:39

 

 

 

logo cemac

 

Bangui, 21 mars (C.A.P) – D’après des informations de sources concordantes, le Secrétaire Exécutif de la CEMAC sur le départ, le Camerounais Antoine Ntsimi a été empêché par les autorités centrafricaines de débarquer à l’aéroport Bangui Mpoko ce mercredi du vol d’Ethiopian Airlines en provenance de Douala et en partance pour Addis-Abeba.

A l’escale de Bangui, c’est le commissaire de l’aéroport Bangui-Mpoko en personne qui serait monté à bord de l’appareil pour notifier à M. Ntsimi qu’il était indésirable dans le pays le contraignant ainsi à poursuivre son voyage avec Ethiopian jusqu’à Addis-Abeba.

Les autorités de Bangui sont dans un bras de fer avec Antoine Ntsimi qui a toujours manifesté une grande arrogance et de mépris à l’égard de Bozizé qui a choisi à présent de lui en faire voir de toutes les couleurs en descendant aussi dans l’arène comme le Camerounais. C’est ainsi que ces dernières semaines, les griots du régime de Bangui ont multiplié sur les antennes de Radio KNK pour ne pas dire Radio Centrafrique, les chroniques d’insultes et de dénigrements à son égard.

Antoine Ntsimi qui pense et proclame à qui veut l’entendre qu’aucun cadre centrafricain ne serait en mesure de lui succéder au Secrétariat exécutif de la CEMAC qui est pourtant maintenant tournant, aurait déjà empoché ses derniers salaires et indemnités de départ ce qui lui aurait fait un sacré pactole. Venait-il à Bangui faire ses valises et ses adieux ?

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE