Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 15:38

 

 

Noel-Ramadan.jpg

 

 

Mardi, 05 Octobre 2010 14:13

Les enseignants de Centrafrique exigent ce mardi 5 octobre 2010 du gouvernement des conditions de travail décentes. Ils l’ont exprimé au cours de la célébration de la 16eme  journée mondiale des enseignants sur le thème « la reconstruction passe par les enseignants ».

Ladite journée commémore l’anniversaire de la signature en 1966, de la recommandation de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education la Science et la Culture (UNESCO) et l'Organisation Internationale du Travail relatif à la condition du personnel enseignant. L'Unesco a instauré cette journée pour attirer l'attention de certains gouvernements sur les mauvaises conditions de travail que le corps enseignant doit parfois supporter.

Aucune manifestation particulière n’a été organisée dans le cadre de cette célébration en Centrafrique, le ministère de l’Education nationale n’ayant pris aucune initiative dans ce sens. Toutefois, interrogé par Radio Ndeke Luka, Noël Ramadan, secrétaire général de la Fédération des Enseignants de Centrafrique, a interpellé les autorités pour la revalorisation des conditions de travail des enseignants. Pour sa part, Pierre Lebrun Siovene, conseiller pédagogique et chef de service de la Radio Télévision Scolaire, a lancé un appel à ses collègues pour le respect la déontologie de la profession.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation