Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 01:23

 

 

 

 

101010fauves

 

fauves-basoubangui.jpg

 

Source : Lexpressiondez.com 08 Novembre 2010

La Fédération centrafricaine de football a écopé d’une amende de 10.000 dollars américains après l’envahissement du terrain lors la rencontre entre la Centrafrique et l’Algérie (2-0), le 10 octobre dernier à Bangui, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 (CAN-2012) Groupe D, a annoncé dimanche la CAF.

La décision a été prise lors de la réunion du Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), samedi à Johannesburg. La Fédération centrafricaine de football a écopé d’une amende de «10.000 USD dont 5000 USD suspensif» en raison de l’«organisation sécuritaire faible et l’envahissement du terrain», a indiqué la CAF sur son site Internet.

Des supporters centrafricains avaient envahi le terrain pour exprimer leur joie après l’ouverture du score par Audin Boutou à la 81e minute, avant de récidiver cinq minutes plus tard sur le deuxième but de Kéthévoama Therence.

Par ailleurs, la Confédération africaine a annoncé que la «performance et l’évaluation» des arbitres durant les matchs des compétitions de la CAF seront examinées durant la prochaine réunion de la Commission des arbitres de la CAF qui aura lieu en décembre prochain.

R.S


Les Centrafricains sanctionnés

 

Ce week-end, la commission disciplinaire de la CAF s'est réuni à Johannesburg afin de traiter les événements qui se sont déroulés lors de la rencontre opposant la sélection Centrafricaine à son homologue Algérien.

 En effet, lors de cette rencontre, les supporters du Centrafrique ont fait irruption sur le terrain à chaque but marqué par son équipe, résultat de nombreux supporters sur le terrain fous de joie par l'exploit qu'enregistrait leur équipe qui rappelons-le, s'est imposé par deux buts à zéro.

On s'attendait à un match à huit clos mais c'est finalement une amende qui a été retenu par la CAF; néanmoins, il est certain que si ce scénario venait à se reproduire dans le futur il y a de fortes chances que le Centrafrique reçoive une sanction beaucoup plus sévère. La CAF a préféré jouer la carte de la clémence pour une sélection qui vient à peine de retrouver ses couleurs.

Pour l'heure, la fédération centrafricaine devra s'acquitter d'une amende d'une valeur de 10.000 $ dont 5.000 $ suspensif pour « organisation sécuritaire faible et envahissement de terrain » conformément aux articles 82 et 83 du code disciplinaire de la CAF.

Copyright ©2010 mountakhab.net, Tous droits réservés




 

NDLR : La CAF devrait faire preuve d’un peu d’indulgence avec les banguissois pour qui la victoire de leurs Fauves du Bas-Oubangui sur les Fennecs d’Algérie était inespérée et pour eux une bonne occasion pour se défouler et oublier momentanément leur triste quotidien et le sort peu enviable que leur impose le dépeceur Bozizé.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports