Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 03:16

 

 

 

 

CAN-2012.jpg

 

Par Walfadjri   Mercredi 25 janvier, 2012 06:39

Après la victoire (1-0), remportée contre la Libye, en match d’ouverture de cette présente édition de la Can 2012, chaque joueur de la Guinée-Equatoriale a empoché une prime de 25 millions de francs Cfa. En plus de ces 25 millions, le buteur de la rencontre, Javier Angel Balboa Osa, a empoché une autre prime de 10 millions pour le but marqué. Ce qui lui a fait un total de 35 millions.

Ce soir, en cas de victoire contre les ‘Lions’, les poches des joueurs du N’zalang national seront de nouveau garnies de billets de banque. En effet, selon une source membre de la Fédération équato-guinéenne de football, le fils du président Théodore Obiang Nguema, Nguema Obiang Théodoro (ministre d’Etat, de l’Agriculture et des Forêts) a promis 40 millions de francs Cfa à chaque joueur.

 Une somme d’argent que les protégés du coach Gilson Paulo ne voudraient nullement manquer. Le capitaine Edjogo Owono Montalban a ainsi promis que lui et ses coéquipiers se battront à fond pour remporter ce match. ‘Nous allons jouer ce match à fond pour le gagner’, a-t-il laissé entendre à la fin de la séance d’entraînement, hier, sur la pelouse du stade de Bata.

 Et pour accompagner le N’zalang national vers la victoire, les portes du stade ont été ouvertes au public. Elles sont libres et gratuites. Les populations de Bata ne manqueront alors pas de faire le plein des gradins du stade de Bata.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports