Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 00:28

 

 

101010fauves.jpg

 

 

 

Radio Ndéké Luka Dimanche, 10 Octobre 2010 19:22

 

Eliminatoires de la CAN, 2 buts à 0 en faveur de la RCA face à l’Algérie

 

Les Fauves de la République Centrafricaine ont battu ce 10 octobre 2010 les Fennecs d’Algérie sur le score sans appel  de deux buts zéro au Complexe Sportif Barthélémy Boganda de Bangui, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon - Guinée Equatoriale 2012.

 

D’entrée de jeu de jeu, les Fauves ont prouvé leur bonne organisation technique et tactique dans tous les compartiments, ne laissant aucune occasion à l’équipe algérienne de réagir.

A partir de  la trentième minute de la première partie, les Fauves ont relâché la tension, mais les Algériens n’ont pas pu profiter des occasions qui se sont présentées.

Résultat, les deux formations ont regagné les vestiaires à  la mi-temps, sur le score nul de zéro but partout.

A la reprise, les poulains de Jules Accorsi (Coach centrafricain d’origine française) ont commencé à mettre la pression sur les Fennecs avec une très belle animation offensive.

A la 49ème minute Vianney  Mabidé a exécuté un triple crochet suivi d’une passe en retrait déviée en corner par son adversaire.

A la 54ème minute, une échappée solitaire de Mabidé, épuisé dans sa course, il exécute une frappe maladroite qui a survolé la barre transversale.

A la 65ème minute, Vianney Mabidé va une fois de plus présenter son talent de dribleur. Après avoir travaillé suffisamment son adversaire, il centre une balle du pied gauche, suivi d’une reprise de volée spectaculaire de Foxy   Kéthévouama, mais la balle passe à quelques microns du poteau gauche des buts algériens.

Cinq minutes plus tard,  une frappe de la tête de Foxy est arrêtée nette par le portier algérien.

Après les changements opérés par le staff technique des Fauves, Dopékoulougnen  entre en  jeu en lieu et place de Manga qui jusque-là sombrait dans les approximations.

Ces changements opérés vont porter leurs fruits. A la 80ème minute, Dépékoulougnen qui se trouvait à trente mètres marque le premier but centrafricain sur une belle combinaison à travers le duo Enza-Mabidé.

Les Fauves à mettre alors les bouchées doubles avec des bonnes circulations de ballons et des démarcages bien enchainés.

Résultat  à la 85e minute,  le professionnel Eloge Enza, sociétaire  de Troyes en France, récupère une balle qu’il a contrôlée dans le rang central, après avoir effacé deux de ses adversaires, centre pour Hilaire Momi, le buteur patenté des Fauves qui se trouvait sur le flanc droit du camp algérien.

Ce dernier profite de sa position, tente une frappe tendue en pleine lucarne, donnant ainsi plus de chance de qualification aux Fauves, qui occupent de ce fait la place de leader dans ce groupe D, avec quatre points au compteur, talonné par le Maroc, qui avait fait match nul avec les Fauves.

Selon le capitaine des Fauves de Centrafrique  Eloge Enza, Les Fauves iront  jusqu’au bout, pour une qualification à la phase finale de cette coupe d’Afrique des Nations 2012.

Un supporter algérien présent au stade a apprécié à sa juste valeur la victoire des Fauves, avant de déclarer que l’équipe d’Algérie doit rebondir ailleurs, pour rester dans cette campagne africaine de 2012.

La prochaine rencontre des fauves de Bas-Oubangui les opposera à l’équipe de la Tanzanie qui a été battu par le Maroc 1 but à 0.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports