Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 00:25

 

 

230910fauves.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 11 Octobre 2010 15:28

Désormais, les centrafricains y croient. Les Fauves de Bas Oubangui (l’équipe nationale de football), peuvent se qualifier pour la première fois dans l’histoire sportive du pays, à une phase finale de  Coupe d’Afrique de Football. Après deux matches, ils sont classés Première équipe de leur poule.

 

Au lendemain du match contre l’Algérie, battue dimanche 10 octobre à Bangui, par le score sans appel de 2 buts à 0, match dominé presque de bout en bout par les centrafricains,  c’est toujours l’euphorie au sein de l’équipe. Une liesse populaire sans précédente s’était emparée de la ville au coup de sifflet final. Personne ne donnait la RCA favorite devant l’Algérie. Comment une équipe absente des compétitions africaines depuis des années peut-elle prétendre gagner un match face à une autre ayant participé à la dernière phase finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud ? La RCA n’est certes pas le Brésil mais elle a donné une belle gifle à l’Algérie.

 

L’histoire retiendra également que la sélection nationale algérienne, pour sa confrontation face à la RCA à Bangui, a eu le soutien de huit Algériens représentant la communauté en République centrafricaine. Un soutien moral plus qu’autre chose, dans un stade tout acquis à la cause de la sélection des Fauves centrafricains

 

Dans ce groupe D, les Fauves de Bas-Oubangui occupent donc la tête du classement avec 4 points, 1er ex  avec le Maroc.

 

Cependant la 3ème place revient respectivement à la Tanzanie  et à l’Algérie qui totalisent chacune 1 point. La CAN est co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Lors du troisième tour, les Fauves doivent jouer contre la Tanzanie, un match à leur portée selon les commentateurs sportifs de Radio Ndeke Luka.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports