Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 17:12

 

 

 

logo RDC

 

Radio Ndéké Luka Mardi, 22 Mai 2012 15:58

« Le Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) pense que le général François Bozizé s’est livré, lors de sa rencontre avec les Forces vives de la Nation à un spectacle désolant. Il n’a jamais été ouvert à un dialogue dans le pays ». Ces propos sont tenus sur les ondes de Radio Ndeke Luka par Fleury Otto, Secrétaire Général de ce parti.

Selon Fleury Otto, le RDC, « à l’appel du Général François Bozizé pensait que l’ordre du jour devrait porter sur les questions essentielles liées aux préparatifs d’un dialogue digne de ce nom, des questions sur les préalables à observer, la plateforme, la date bref, les démarches à suivre. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Bien au contraire, nous étions médusés par le monologue qu’a fait Bozizé. Un monologue qui ressemblait à des justifications d’une part, et des propos désobligeants à l’endroit des partis politiques de l’opposition d’autre part ».

Sur la question du dialogue proprement dite précise-t-il, « François Bozizé n’est pas toujours partant. D’ailleurs, les précédentes rencontres nationales avaient tout débattu sur les stratégies à mettre en place pour la marche du pays. A titre d’exemple, le dialogue politique inclusif de 2008 avait recommandé la mise en place d’un cadre permanent de concertation. Une résolution qui n’a jamais été exécutée ».

Fleury Otto poursuit qu’« avec toutes les crises qui ont émaillé le pays, comment le général François Bozizé pourrait attendre la visite à Bangui du président tchadien Idriss Déby Itno pour convoquer un dialogue ? »

Le Secrétaire Général du RDC conclut que ces contres vérités méritent d’être dénoncées afin d’éviter la confusion dans l’esprit de tout un chacun.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique