Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 01:48

 

 

 

Rodrigue-Bozize.JPG

 

                   le "capitaine" Rodrigue Bozizé

 

 

  Ange Maxime Kazagui et Sylvain%20Ndoutingaï en peleringae

 

Maxime Kazagui et Sylvain Ndoutingaï (ici avec casquette) en Israël

 

Pour quelle raison Rodrigue Bozizé, capitaine de la gendarmerie et fils du président François Bozizé, a-t-il été récemment interrogé durant plus d’une demi-journée à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv ?

 

Lettre du Continent n° 634 du 3 mai 2012

 

 

 

NDLR : Les accointances de de la bozizie avec Israël ne datent pas d’aujourd’hui. Bozizé s’est par le passé adressé à des sociétés israéliennes de sécurité et de matériels d’écoutes téléphoniques. Il n’y a pas longtemps, le vice-président Sylvain Ndoutingaï s’est aussi rendu en Israël en compagnie de Maxime Kazagui. Centrafrique-Presse avait même parlé de la visite, photo à l’appui dans une de ces parutions. Que va chercher tout ce beau monde dans ce pays ?

 Avec Francis, Rodrigue Bozizé est un des enfants de Bozizé qui s’est fait beaucoup d’argent en soustrayant impunément aux services des douanes les marchandises importées par certains opérateurs économiques véreux moyennant gros bakchich. C’est de notoriété publique à Bangui. Comme pour le galon de colonel de Francis Bozizé, Rodrigue Bozizé porte aussi le galon de capitaine de gendarmerie par la seule volonté de leur présidentiel de père sans réunir les critères. Sans grand niveau scolaire, Rodrigue a toujours bénéficié des stages de formation en Chine et un peu partout dans le monde sans que cela soit vraiment concluant. S’il a fait l’objet en Israël d’un interrogatoire aussi long c’est que sa présence dans ce pays devait être suspecte sans doute en raison de son but inavouable. (achat d’armes, diamant et autre trafic peu licite).

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers