Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 01:42

 

 

Bozize KNK

 

 

Alerté qu’un fort mouvement de mécontentement de la jeunesse du MLPC et du RDC serait en train de naître dans le pays en raison la clôture illégale et arbitraire du délai de dépôt des candidatures à l’élection présidentielle excluant ipso facto les candidats investis de ces deux formations politiques, dont l’implantation dans l’ensemble du territoire national et la représentativité ne font aucun doute, Bozizé et sa clique commencent à paniquer et ont fait déclencher une vaste opération d’intimidation en direction de certains quartiers populaires de la capitale Bangui.

C’est ainsi que depuis le mercredi 10 novembre, une opération de contrôle d’identité renforcée a été menée nuitamment au quartier Sara par plusieurs éléments de la garde présidentielle armés jusqu’aux dents qui ont procédé à plusieurs arrestations arbitraires de jeunes de ce quartier. Nos sources d’information font état de ce que ces opérations coup de poing seront étendues à d’autres quartiers des 5ème, 8ème et 4ème arrondissements qui devraient également faire l’objet de contrôle sévères et de fouilles ces jours-ci. Il est même question que la garde présidentielle soit épaulée par de nouvelles recrues de jeunes oisifs et supplétifs Gbaya habillés en civil, ayant pour mission de susciter des troubles dans les quartiers afin d’en imputer ensuite la responsabilité au MLPC. Pas de chance, ce plan machiavélique est rendu public.

Toujours d’après nos informations, une grande quantité de cartes d’électeur portant la photo du Monument des Martyrs secrètement confectionnées en assez grand nombre et destinées à l’exécution du plan frauduleux de hold-up électoral de Bozizé et Binguimalé, a été distribuée à grande échelle pour le jour J

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique