Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 00:49

 

 

 

Bozizé en Chine

 

 

Li Keqiang assistera à un forum commercial et économique international à Yinchuan (nord-ouest)


BEIJING, 10 septembre (Xinhua) -- Le vice-Premier ministre chinois Li Keqiang assistera à la cérémonie d'ouverture d'un forum commercial et économique international qui aura lieu à Yinchuan, capitale de la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest).

 

La Foire internationale de l'investissement et du commerce de Chine (Ningxia), ainsi que le 3e Forum économique et commercial entre la Chine et les pays arabes, se tiendront du 12 au 16 septembre à Yinchuan.

 

Plusieurs dirigeants étrangers, dont le président centrafricain, François Bozizé, le président des Etats fédérés de Micronésie, Emanuel Mori, et le Premier ministre de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Michael Thomas Somare, assisteront à la foire sur l'invitation du comité d'organisation.

 

 

 

Li Keqiang met l'accent sur le nouveau partenariat stratégique sino-africain lors de sa rencontre avec le président centrafricain


2012-09-11 20:13:24 (xinhua) - Le vice-Premier ministre chinois Li Keqiang a annoncé ce mardi à Yinchuan (la capitale de la Région autonome Hui du Ningxia) que la Chine veut renforcer la confiance politique mutuelle, dynamiser la coopération économique et commerciale et promouvoir les échanges culturels et humains avec tous les pays africains, dont la République centrafricaine. Il a souligné que le gouvernement chinois envisage d'élever le nouveau partenariat stratégique sino-africain via la coordination et le soutien mutuel.

 

Le vice-Premier ministre chinois a fait ces remarques lors de sa rencontre avec le président centrafricain François Bozizé, venu participer à l'ouverture du troisième Forum économique et commercial sino-arabe.

 


 

NDLR : La RCA est-elle devenue un pays arabe ? Un président de République qui s’entretient avec un vice-premier ministre ! Avec Bozizé, on aura tout vu.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales