Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 02:56

 

 

Guide-libyen.jpg

 

 

Kadhafi engage des militaires guinéens

Par Valaine  24/02/2011 20:41:34 rédaction de Koaci.com en Guinée


Le Régime du guide de la révolution Libyenne Mouammar El Kadhafi confronté ces derniers temps à une vague de contestation sans précédent fait appel à certains pays amis de la Libye pour combattre la révolution d’une partie du peuple libyen.

En effet, Au lendemain de la chute du chef de l’Etat Tunisien, le guide de la révolution Libyenne a senti le vent du changement venir et a aussitôt fait appel à certains de ses pairs Africains pour l’aider à contrer toute éventuelle manifestation contre son régime.

Selon une source bien informée, les présidents Guinéen, Burkinabé, Angolais, Soudanais, Tchadien, Centrafricain et autres ont été contactés par les émissaires du guide, tous ont répondu positivement à la demande de sauvetage du patron de la révolution verte.

Selon toujours cette même source, ils sont des centaines de militaires Guinéens à avoir quitté la capitale guinéenne au début du mois pour Tripoli d’où ils ont été achemines au sud du pays dans la localité de Sebha. Un Guinéen résident à Tripoli la capitale libyenne, joint au téléphone par notre rédaction de Conakry confirme avoir vu des militaires Guinéens aux côtés des forces ‘’ mercenaires ‘’pro Kadhafi dans les rues de la capitale libyenne entrain de ‘’ restaurer l’ordre’’ : « Il y a bel et bien des Guinéens parmi les forces de répression en libye » nous dit-il avant de raccrocher son téléphone.

Interrogés ce jeudi matin dans les rues de la Capitale Guinéenne par rapport à une éventuelle présence des militaires Guinéens en Libye aux côtes de Kadhafi, certains citoyens pensent que, c’est un terrible choix du Professeur Alpha Condé Président de la République de Guinée qui n’a pas caché son soutien au dictateur Libyen en difficulté certaine dans un pays dont le contrôle semble progressivement lui échapper.

Ibrahima correspondant de koaci.com à Conakry

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE