Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 04:07

 

 

Boz-et-sa-soldatesque.jpg

 

Bangui, 13 mars (C.A.P) - Des informations d’une source crédible proche du ministère de la défense à Bangui ayant souhaité garder l’anonymat font état de ce que Bozizé a bien envoyé (300) trois cents soldats qu’on peut considérer comme des mercenaires, en Libye afin qu’ils viennent en aide au Guide libyen en difficulté.

Toujours selon notre source, afin de brouiller les pistes et se croyant malin, Bozizé a fait d’abord embarquer sur Birao les 300 troufions sous le prétexte que c’était pour qu’ils aillent « sécuriser » les recherches pétrolières des Chinois dans la zone de Birao et Gordil. Une fois arrivés à Birao, les mercenaires ont été acheminés purement et simplement vers la Libye.

Un détail important : c’est le Chef d’Etat-major des FACA, le général André Mazi en personne qui a supervisé toute cette opération qui s’est déroulée dans le plus grand secret mais dans ce bas monde, il n’y a jamais de secret ; la preuve, Centrafrique-Presse est au courant de cette affaire et est obligé d’en parler pour édifier ses lecteurs.

Donc contrairement à ce que nous écrivions il y a quelques jours, ce ne sont pas les rebelles de la LRA que Bozizé a envoyés en Libye mais bel et bien des soldats centrafricains. Nous apprenons au demeurant que la LRA a fait une irruption ce dimanche après-midi dans la ville diamantifère de Nzacko et razzié complètement la ville avec les méthodes barbares qu’on lui connaît.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique