Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 04:00

 

 

 

 

pasteur-Bozize.JPG

Bangui 28 mai (C.A.P) – Alors que les Centrafricains ont actuellement des préoccupations qui ont pour nom « hausse des prix et manque de produits de première nécessité, famine, insécurité » etc… leur président lui, a des soucis d’une autre nature et aux antipodes de eux de ses compatriotes.

Il avait dit-on prévu de longue date de se rendre chez lui à Bossangoa le week-end de la Pentecôte pour une cérémonie de sa secte de l’église du christianisme céleste dont il prétend être le gourou devrait se dérouler pour qu’il puisse prendre encore du galon.

Mais en raison de la récente tentative de déstabilisation de son pouvoir par Sylvain Ndoutingaï, Bozizé a dû redoubler de vigilance et s’est vu contraint de délocaliser la cérémonie initialement prévue à Bossangoa à Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka. Ainsi fonctionne désormais la République centrafricaine au niveau de sa tête.

Du jour au lendemain, les citoyens apprennent que leur président a débarqué par surprise à Nice, le lendemain à N’djaména, un autre jour au Qatar ou au Nigéria. Ils ne savent pas ce qu’il cherche en réalité mais tout ce passe dans la plus grande opacité.   

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société