Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 14:48

 

 

 

 

Francis-Bozize.JPG

 

 

 

Bozize-met-les-galons-de-colonel-a-son-fils-Francis.jpg


 

Bangui 4 sept (CAP)- Des informations de sources militaires et émanant des familles des victimes ces derniers jours à Bangui font état de la mort des suites soi-disant d’inqualifiables brimades au centre de formation de Bouar, de onze (11) jeunes recrues, admis au test d’entrée dans les rangs des forces armées centrafricaines. Les corps des victimes ont été transférés le samedi 1er septembre 2012 à la morgue de l’hôpital général à Bangui.


Ces jeunes auraient trouvé la mort dans d’atroces conditions alors que leurs tortionnaires parleraient de brimades. Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation survient. Il n’y a pas longtemps, un des admis au test de l’ENAM dans la formation des magistrats avait trouvé la mort après seulement quelques jours de début de la formation.


Toujours selon nos informations, des parents des victimes qui ont voulu demander des comptes au ministère de la défense auraient également été porté disparu tôt dans la matinée de lundi dernier. On parle notamment d’une vendeuse au croisement de Miskine et d’un homme d’une quarantaine d’années qui qui serait porté disparu à la suite d’une visite qu’il aurait reçue de trois hommes venus à son domicile à bord d’une voiture grise.


Cette personne aurait adressé une lettre au ministère de la défense pour réclamer des explications sur les circonstances au cours desquelles les onze recrues ont trouvé la mort à Bouar. Les responsabilités de Jean Francis Bozizé et son père sont clairement engagées dans cette tragédie. Ils doivent s’en expliquer et faire la lumière sur ce drame. Tous les corps des victimes doivent également être restitués à leurs familles. 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation