Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 03:00

 

 

CarteBirao.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Mardi, 28 Septembre 2010 14:51

Après le combat  qui a opposé  les  rebelles de la LRA de Joseph Koni et les éléments de l’UFDR (Union des Forces Démocratiques pour le Rassemblement) le 27 septembre 2010 au village Kombal, situé à 110 km  au sud de Birao, le Colonel Issa Issaka, sous-chef d’Etat-Major de l’UFDR a affirmé ce 28 septembre 2010 à Radio Ndeke Luka que les malfrats seraient en route vers Birao.

 

Selon une source digne de foi, ces rebelles ont saccagé beaucoup de villages sur leur passage ; mais le combat du 27 septembre 2010 n’a fait aucune victime. Le colonel Issa Issaka a aussi affirmé que trois (3) des otages de la LRA ont réussi à s’évader au moment des affrontements.

Il a par ailleurs annoncé que ces rebelles se dirigent actuellement vers le village Tiringoulou avant de gagner la ville de Birao. Les éléments de l’UFDR sont actuellement à la poursuite de ces assaillants, a-t-il conclu.

 

NDLR : Avec la gouvernance Bozizé, le territoire centrafricain est véritablement mise en coupe réglée entre diverses rébellions qui prennent en otage les populations rurales et sèment la mort et la désolation dans une scandaleuse indifférence des prétendues autorités du pays. Pendant ce temps, Bozizé se promène en Chine.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dépêches