Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 01:43

 

 

 

 

kiosque eau Bangui

 

Radio Ndéké Luka Jeudi, 29 Mars 2012 14:31

 « Les populations de Bangui pourront très prochainement bénéficier des forages pour pallier le problème d’eau potable dans la ville ». Ces propos sont tenus ce 29 mars par Sylvain Guébanda Directeur Général du Projet Hydraulique. Il répond ainsi à la question de la contribution que le projet hydraulique pourrait apporter en cette période où l’eau potable devient rare à Bangui.

Ce projet intervient au moment les habitants de plusieurs quartiers de Bangui sillonnent la ville à la recherche de l’eau. Certains portent leurs récipients sur la tête, d’autres, dans les poussettes et les plus nantis à bord des véhicules.

Selon le directeur de l’hydraulique, « le projet a pour but de satisfaire les quartiers du Nord et du Sud de Bangui qui connaissent souvent une pénurie d’eau. Ce Projet sera lancé en mai et juin 2012, pour être opérationnel d’ici la fin de cette même année ».

Signalons que les travaux de dragage entamés par la Société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) se poursuivent sur le fleuve Oubangui. Les piroguiers recrutés pour ce travail tentent en ce moment de creuser le sable au niveau de la pompe pour permettre le captage de l’eau du fleuve.

Selon un technicien de la SODECA, l’étiage de l’Oubangui de cette année est particulier. Une meilleure solution sera trouvée quand il y’aura de fréquentes pluies en amont de Bangui. Les eaux pourront se reverser dans le fleuve et augmenter son débit.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société