Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 14:13

 

 

 

Bangui-la-coquette.jpg

 

 

Bangui, 16 mai 2011 (C.A.P) - Depuis ce matin, les habitants des quartiers Gobongo et Combattants sont descendus massivement dans la rue, précisément au carrefour des avenues Mbaikoua et des Martyrs à la hauteur du Commissariat du 8ème arrondissement afin de protester contre les délestages chroniques qui les privent depuis des semaines voire des mois de courant électrique.

 

Leur objectif est de barrer l'accès de l'aéroport international Bangui Mpoko afin d'attirer l'attention des autorités de Bangui sur la situation dont ils souffrent depuis des lustres. Les forces de répression sont également déployés sur les lieux où des affrontements sont à craindre. 

 

La fourniture du courant électrique et d'eau potable est devenue un souci majeur des Banguissois ces temps derniers et ne peut que déboucher sur des manifestations de rue car la situation est de plus en plus insupportable pour les banguissois. C'est un des domaines où le bilan des huit années du pouvoir de Bozizé et Ndoutingai  est des plus catastrophique.  

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société