Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 15:13

 

 

 

Bangui-PK-12.jpg

 

 

Bangui 5 juin (C.A.P) - C’est aux environs de 20 h samedi que des éléments de la garde présidentielle du PK 12 arrêtent un taxi moto vraisemblablement pour le racketter mais les choses dégénèrent et le taxi moto est copieusement passé à tabac. Une fois relâché par ses agresseurs, le taxi moto qui est comme par hasard un musulman tchadien, se débrouille pour informer les soldats tchadiens de la compagnie qui assure la protection de Bozizé depuis le 15 mars 2003. Ceux-ci qui sont cantonnés à la résidence du président centrafricain de Sassara se rendent immédiatement sur la voie principale du PK 12 et ouvrent le feu et tuent deux taxi moto qui passaient par là.

La nouvelle de ce double meurtre se répand comme une traînée de poudre dans la ville et surtout dans les quartiers environnant le PK 12. C’est ainsi que sur le champ, la population prise de colère décide de sortir des armes blanches et d’ériger des barricades sur l’axe qui mène vers le PK 12. Il s’ensuit aussi des échanges de tirs de kalachnikov entre les soldats tchadiens de la protection de Bozizé et ceux Centrafricains de la garde présidentielle. Cela durera pratiquement toute la nuit de ce samedi.

Ce dimanche, les barricades ont été enlevées sur l'axe de la sortie Nord et les armes se sont quelque peu tues mais pour combien de temps.    

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation