Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 00:23

 

 

 

 

Baba Laddé

 

 

C’est ce que laisse clairement entendre l’autre de ce texte publié sur le blog de Makaila, un opposant tchadien, au sujet de Baba Laddé qui devrait se rendre à Bangui. Le seul aspect qui fait problème est la question de savoir pourquoi le médiateur centrafricain en l’occurrence Paulin Pomodimo refuse-t-il que Baba Laddé soit accompagné par sa garde rapprochée. Dès lors, si Baba Laddé est bien attendu dans les prochains jours à Bangui, pourquoi Francis Bozizé a-t-il envoyé des soldats Faca à Ippy où Baba Laddé était précédemment signalé. Une fois encore, Baba Laddé est en train de rouler tout ce beau monde dans la farine.


La Rédaction

 

 

 

 

Baba Laddé : La Centrafrique sera tenue responsable!


Source : blog de Makaila Samedi 1 septembre 2012

 

Le médiateur national de la république centrafricaine qui refuse que Monsieur Baba Laddé soit  accompagné a Bangui des responsables de son mouvement, sera tenu responsable de toute action visant a porter atteinte a la vie et a la personne de notre compatriote.


Fort de son engagement pour une véritable solution négociée des problèmes de notre pays, le General Baba Ladde mettra sa vie en danger en acceptant de venir à Bangui. Nous demandons aux organisations internationales de défense des droits humains, les nations-unis, l’Union Africaine et l’Union Européenne d’user de leur prérogative pour éviter la réédition des aventures cauchemardesques qu’avait connues Baba Laddé dans le passé. Cette rencontre sera un test sur la véritable intention des régimes de Ndjamena et de Bangui : la paix ou la guerre! 

   

Issa Kiram  

 

 

 

 

Que vient faire Baba Laddé à Bangui ?

 


Selon nos informations, le Général Baba Laddé, chef du Front Populaire pour le Redressement (FPR) est attendu ce samedi à Bangui pour explorer un canevas des pourparlers de paix avec le régime de Ndjaména.


Le Général Baba Laddé doit rencontrer le médiateur centrafricain, le Bureau des Nations Unies en Centrafrique (BUNIC) et les partenaires internationaux.

Nations Unies en Centrafrique (BUNIC) et les partenaires internationaux.

Mais le problème est qui garantira la sécurité de Baba LADDE ?


En effet, en 2009, le Général Baba Laddé a été arrêté à Bangui puis extradé vers Ndjaména, alors qu’il était en négociation. L’histoire  se répété-elle ?


Pourquoi la médiateur centrafricaine ne souhaite-elle pas que le Général Baba Laddé ne soit pas accompagné avec les responsables politiques de son mouvement ?


N’y-a-t-il pas anguille sous roche ?


En tout cas, le Général Baba Laddé doit faire attention !

 

La rédaction du blog de makaila

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers