Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 15:21

 

 

 

logo-RDC.JPG

 

Bangassou.JPG

Bangassou

 

 

Depuis l’aube, une colonne de sept véhicules composée d’éléments de la SELEKA tente de prendre le contrôle de la ville de Bangassou, chef-lieu de la préfecture du Mbomou. Des combats opposent pour le moment ces derniers aux Forces Armées Centrafricaines (FACA).

 

Le Rassemblement Démocratique Centrafricain condamne avec la dernière rigueur cette attaque de Bangassou et exige le retrait immédiat des assaillants. Il rappelle aux responsables de la SELEKA l’engagement de Libreville et leur responsabilité.

 

Le Rassemblement Démocratique Centrafricain appelle le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cessent les insupportables entorses aux accords de Libreville, causant une grande souffrance à nos populations et hypothéquant dangereusement la République. Il rappelle la nécessité d’utiliser les mécanismes post-conflits prévus par les accords de Libreville pour régler les différends nés de leur application qu’importe la provenance.

 

Le Rassemblement Démocratique Centrafricain rappelle à tous, le Chef de l’État, le Premier Ministre, le Gouvernement, la Majorité Présidentielle, l’Opposition Démocratique et la Seleka ; la nécessité d’oeuvrer pour pacifier le pays et permettre le retour de l’autorité de l’état sur l’ensemble du territoire national et la reprise des activités économiques et scolaires ainsi que l’organisation des élections législatives de 2014 dans d’excellentes conditions. Il rappelle à tous les acteurs de taire les égoïsmes et de sauver l’essentiel en épargnant à nos populations des souffrances inutiles.

 

La Cellule Communication

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Communiqués