Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 18:18

 

 

baba laddé gl

Bangui, 19 janv. (C.A.P) -  Des informations de sources dignes de foi font état de l’arrestation par les services de sécurité de la ville de Sibut le mercredi 18 janvier aux environs de 14 heures de l’épouse du chef rebelle Baba Laddé en route pour Bangui en provenance de Kaga-Bandoro. Les gendarmes de Sibut auraient essayé en vain de la faire parler, elle serait restée mutique.

Le départ de Kaga-Bandoro de Mme Baba Laddé, sans doute pour se mettre à l’abri en prévision de l’assaut en préparation sur le quartier général de son mari, aurait été signalé par les gendarmes de cette ville à leurs collègues de Dékoa et Sibut ainsi qu’aux autorités compétentes de Bangui. N’ayant pas réussi à la faire parler, elle a fini par être conduite à Bangui pour être remise sans doute à la SRI.

Cette information est à rapprocher de celle signalant également le départ depuis mardi dernier de Bangui d’un important convoi militaire Faca à destination de la ville de Kaga-Bandoro où dans les environs se trouve le quartier général du fameux général auto-proclamé Baba Laddé dont les hordes volent, pillent, tuent et sèment la terreur depuis quelque temps en RCA. Une opération militaire conjointe FACA-FAT contre Baba Laddé serait dans l’air.

C’est redoutant cet assaut que Baba Laddé n’a cessé de lancer des avertissements ces jours derniers au président tchadien et annoncé dans un communiqué de presse il y a quelques jours qu’il disposerait notamment d’armes anti-aériennes et de suffisamment de quoi inquiéter l’aviation et l’artillerie tchadienne d’Idriss Déby.   

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers