APPEL AUX FORCES ARMEES CENTRAFRICAINES (FACA)
(Par le Général de Brigade François.F. BEDAYA-NDJADDER)
Mes frères d’armes !
Depuis que la coalition de la REVOLUTION de SELEKA a démarré les opérations militaires sur le territoire national et qu’aujourd’hui nous nous trouvons aux portes de Bangui la capitale. François BOZIZE vient de perdre toute sa légitimité constitutionnelle pour avoir VIOLE son Propre serment d’Investiture «Incapable d’assurer la Sécurité du Peuple Centrafricain… etc.»
Le Général F.BOZIZE a trahi, divisé, tribalisé et humilié notre Brave et Vaillante Armée Nationale qui hier était le socle de l’UNITÉ et la DIGNITE NATRIONALE.
Comment comprendre que le Chef Suprême des Armées ne fasse pas confiance à son Armée Nationale et préfère stocker des arsenaux de guerre à Boali, Bossembélé et BENZAMBE…
- Pourquoi un Général d’Armée refuse d’équiper les FACA et les envoyer au Front sous équipées ?
- Pourquoi ce fameux Général F.BOZIZE recrute t-il des forces non conventionnelles, des mercenaires angolais, de la RDC et SUD-AFRICAINS et les équiper convenablement et non les FACA ?
Depuis le début de la REVOLUTION DE SELEKA, beaucoup d’entre vous les FACA me demandent la conduite à tenir, car ils refusent de combattre leurs frères d’armes.
De tout ce qui précède, comme nous l’avions déjà exprimé à travers notre porte parole SELEKA Mr Eric MASSI ;
LA REVOLUTION DE SELEKA DEMANDE IMPERATIVEMENT :
Article 1 :
AUX OFFICIERS GENERAUX
OFFICIERS SUPERIEURS
OFFICIERS SUBALTERNES
SOUS OFFICIERS et
HOMMES DE RANGS,
De rallier sans tarder LA REVOLUTION de SELEKA.
Article 2 :
Ce dernier Appel au ralliement concerne les FORCES ARMEES CENTRAFRICAINES (FACA) à savoir :
MILITAIRES
GENDARMES
POLICE…Et aussi tout ceux victimes des abus d’autorité et de la dictature du Général François BOZIZE YANGOUVANDA.
Article 3 :
Le Présent APPEL au Ralliement, concerne également toute la Population Centrafricaine, civile victime abusée, opprimée, désabusée par ce dictateur sanguinaire, anthropophage.
Ce dernier appel est sans condition sous peine des sanctions Futures de dernière rigueur. Aucune absence ne sera tolérée.
L’Heure est Grave aujourd’hui ou jamais, les Forces Armées Centrafricaines doivent prendre leur responsabilité tant devant la Nation et devant l’histoire pour mettre hors d’état de nuire un Chef Suprême des Armées qui à non seulement trahi nos valeurs Républicaines mais aussi violé allègrement notre Constitution...
Chers Frères d’Arme ensemble debout pour la LIBERATION du Peuple Centrafricain éprit de JUSTICE-DEMOCRATIE et DEVELOPPEMENT, «BRISANT LA MISERE ET LA TYRANNIE …»
Fait à Bambari, 03 Janvier 2013
P/O : Le Représentant UFR-Europe SELEKA
Le Général de Brigade François.F. BEDAYA-N’DJADDER