Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 01:28

 

 

 

Edition-Beafrica-entete.JPG

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N° 002/EB/2011

relatif à un « Apéro littéraire » à Nantes.

 

Le samedi 13 août prochain, la République Centrafricaine célèbre le 51ième anniversaire de son accession à l’indépendance.

 

C’est justement pour marquer cet événement historique qui consacre la souveraineté du pays que les Éditions Bêafrika mettent en librairie le livre du journaliste Adrien Poussou, « Il neige sur Bangui… Où va la République Centrafricaine ? ».

 

L’ouvrage, chacun sait, tout en s’attaquant à l’étrange impasse politique actuelle que traverse la République Centrafricaine, décrypte en outre l’histoire du pays, sa géographie, son économie et lève un coin de voile sur certains acteurs majeurs de la politique centrafricaine.

 

Pour la présentation du livre, les Éditions Bêafrika ont l’immense plaisir de convier tous les Centrafricains et les amis de Centrafrique à un « Apéro littéraire » ce 13 août au restaurant bar Rond Point Élangui, 4 allée de l’Ile Gloriette 44000 Nantes.

 

L’éditeur informe par la même occasion ceux des Centrafricains qui sont sur le territoire national, que suite aux pressions renouvelées et aux menaces du régime en place, réfractaire à la liberté d’opinion, la Maison de la Presse de Bangui a été obligée de retirer de ses rayons, les exemplaires du livre dûment exposés.

 

Malgré cela, le livre est disponible à Bangui et peut être acheté au kiosque à journaux du GEPPIC ou au siège social du quotidien Le Confident pour la modique somme de 5 mille francs CFA. 

 

 

Fait à Bangui, le 11 août 2011.

 

Les Éditions Bêafrika

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Livres - Médias