Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 23:11

 

 

 

 

Berenger-Bosse.jpg

 

Source : www.charentelibre.fr 6 Mars 2012 17h22

Il a décroché sa qualification pour le 60 mètres de ses premiers championnats du monde d'athlétisme en salle, ce week-end à Istanbul.

Bérenger Bosse, 26 ans, le sprinter centrafricain du Grand Angoulême Athlétisme, risque pourtant de ne pas pouvoir se rendre en Turquie.

Il suffirait que sa fédération valide d'un simple mail sa participation à la compétition, une formalité qui aurait dû être remplie il y a deux bons mois.

Une démarche "qui prend trente secondes" mais indispensable pour que la fédération internationale d'athlétisme enregistre l'inscription de l'Angoumoisin qui passe ses journées pendus au téléphone sans que personne ne réponde à ses appels à Bangui, la capitale de son pays. 

Les dirigeants de son club se relaient à leur tour au téléphone, en vain. Confronté à l'incompétence crasse de la fédération centrafricaine dont il est l'unique représentant qualifié pour Istanbul, Bérenger Bosse est abattu.

Il avait pourtant fait de ces Mondiaux son objectif. Il venait de battre le record national (6''65), et de prendre la troisième place des championnats de France à une foulée de Christophe Lemaitre.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports