Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 23:47

 

 

Bozize KNK

 

 

 

Luanda 14 Octobre 2010 - Le Présidente de la République Centrafricaine, François Bozizé, est arrivé mercredi soir, à Luanda, pour une visite officielle de deux jours, à l'invitation de son homologue angolais, José Eduardo dos Santos. 

 

François Bozizé,qui s'est fait accompagner de son épouse, a été salué à son arrivée à l'Aéroport International "4 de Fevereiro", par le ministre des Relations Extérieures, Assunção dos Anjos.

 

Au sortir de l'aéroport, le chef de l'État centrafricain et sa suite se sont directement dirigés sur la Palce de l'Indépendance, où il a déposé une couronne de fleurs au monument du premier président de l'Angola, António Agostinho Neto.

 

Ce jeudi, le Président François Bozizé s'entretiendra, à huis-clos, avec son homologue angolais, José Eduardo dos Santos.

 

Il est également prévu, le même jour, la réalisation des pourparlers officiels entre les délégations de deux pays, visant le renforcement des relations bilatérales.

 

La République Centrafricaine fait frontière au Nord avec le Tchad, à l'Est avec le Soudan, au Sud avec la République Démocratique du Congo et le Congo-Brazzaville et à l'Ouest avec le Cameroun.

 

Copyright © 2010 Angola Press Agency. Droits de reproduction et de diffusion réservés

 

 

 

 

NDLR : L’accueil à Luanda de Bozizé par seulement le ministre des relations extérieures et non son homologue angolais en dit long sur l’image du dépeceur centrafricain auprès de ses pairs. Bozizé cherche depuis longtemps sans y parvenir, à bénéficier de la coopération militaire angolaise pour l’encadrement de sa garde présidentielle démotivée. L’obtiendra-t-il cette fois-ci ? Il est permis d’en douter.

 

 

 

Angola: Le Président centrafricain s'entretient avec le leader du parlement angolais

 

Luanda14 Octobre 2010 -Le Chef de l'État de la République Centrafricaine, François Bozizé, s'est entretenu à huis clos, jeudi à Luanda, avec le président de l'Assemblée nationale, Antonio Paulo Kassoma, mais rien n'a filtré de leur entretien. 

 

François Bozizéest arrivé mercredi dans l'après-midi pour une visite officielle de deux jours, à l'invitation de son homologue José Eduardo dos Santos, qui l'a reçu le matin du même jour.

 

Les pourparlers entre les délégations de deux pays pourront aboutir ce jeudi, dernier jour de visite, à la signature des accords pour le renforcement des relations bilatérales.

 

La République Centrafricaine fait frontière au Nord avec le Tchad, à l'Est avec la RD Congo et le Congo-Brazzaville et à l'Ouest avec le Cameroun.

 

Copyright © 2010 Angola Press Agency. Droits de reproduction et de diffusion réservés

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique