Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 13:11





Allocution prononcée le 14 novembre 2009 au Centre Jean XXIII à Bangui

 

Camarades militantes,

Camarades militants,

 

        Je voudrais, encore une fois de plus, au nom de notre grand Parti le MLPC, vous saluer, vous remercier et vous féliciter pour votre participation massive et sans cesse renouvelée aux activités du Parti. Je vous remercie d’être venus très nombreux à cette journée de réflexion,  qui nous offrira l’opportunité  de jeter dès aujourd’hui les bases d’une grande réflexion sur les stratégies à mettre en place pour préparer sereinement et gagner dès le premier tour, les élections législatives et présidentielles de 2010.

 

        Comme vous le savez, notre Parti, le MLPC fonctionne sur la base du centralisme démocratique. Cela veut dire que les décisions se prennent à la base pour être exécutées au sommet.

        C’est pourquoi, le Bureau Politique et moi-même, avons tenu à vous réunir ce jour afin qu’ensemble, nous puissions débattre de quatre (4) thématiques qui ont chacune leur importance dans notre stratégie globale,  et d’en tirer des résolutions et des recommandations aux fins de permettre au Parti d’avoir un tableau de bord précis devant nous guider dans cette stratégie de reconquête du pouvoir de l’Etat en 2010 , et par les urnes.

 

         Je voudrais également vous assurer, Camarades militantes et camarades militants, que le Bureau Politique sous mon impulsion, continue de manière déterminée à mettre en œuvre l’ensemble des résolutions et recommandations que le 3ème Congrès Ordinaire de juin 2007  a adoptées, ainsi que les décisions des deux dernières sessions du Conseil Politique National.

 

        Ainsi, le Bureau Politique a effectué plusieurs missions de restructuration et de suivi des organes de base du Parti tant dans les fédérations de Bangui qu’en province.

Notre Parti, membre à part entière de l’Union des Forces Vives de la Nation (UFVN) et de l’Internationale Socialiste aux côtés de plus de cent cinquante partis socio-démocrates et socialistes à travers le monde , a également mené des actions multiformes ayant contribué à la mise en place de la Commission Electorale Indépendante (CEI) en vue de la tenue effective des élections libres, transparentes et démocratiques en 2010.

 

        Beaucoup de choses restent à faire, il est vrai. C’est pourquoi nous devons resserrer nos rangs, augmenter nos capacités de mobilisation et déployer encore plus d’ardeur au travail. Unis nous vaincrons et nos adversaires le savent. C’est pour cela qu’ils passent des nuits blanches à  déployer des trésors d’énergie pour tenter de nous diviser et de nous fragiliser. Tenons bons car nous vaincrons dans l’unité.

Comme disent mes oncles maternels tchadiens, on ne jette des pierres que sur un arbre qui porte des fruits. Et c’est parce que nous portons beaucoup de fruits que tous les enfants du village nous jettent des pierres aujourd’hui.

Nous devons en tirer beaucoup de fierté et continuer à nous organiser de manière encore beaucoup plus efficiente pour gagner dès le premier tour et confondre les alliés contre-nature. Nous le pouvons !

 

Camarades militantes,

Camarades militants,

 

         Nous allons devoir aborder dans quelques instants la journée de réflexion relative au renforcement des capacités du Parti dont les thématiques vous ont été distribuées afin de recueillir vos contributions toujours enrichissantes.

 

       Je demande à chacun de vous de s’impliquer à fond pour la réussite des travaux de cette journée de  réflexion qui est d’une importance capitale dans la bataille politique que nous allons engager pour les échéances électorales  à venir.

 

        Je demande à chacun de vous, de contribuer efficacement aux débats relatifs aux thématiques proposées, afin d’affiner notre programme politique et notre stratégie électorale.

 

       Je vous souhaite tous bon  courage et je déclare ouvert les travaux de la journée de réflexion.

Unis nous vaincrons. Seule la lutte libère. La lutte continue !

 

Je vous remercie.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique