Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 00:57

 

 

 

Air France

 

 

APA – Libreville (Gabon)2013-01-25 16:22:08 Le groupe Air France compte renforcer cette année ses vols entre Libreville et Paris, a annoncé vendredi, à Libreville, dans une conférence de presse le délégué régional de la compagnie, Eric Chatard.



Air France, qui dessert Libreville cinq fois par semaine à ce jour, compte ajouter deux vols de plus et couvrir le Gabon sept jours sur sept à partir de deux avions de type Boeing 777-200 et Boeing 777-300, soit une augmentation de sièges évaluée à 35% au départ de Libreville.



"C'est une offre qui va permettre de régler ce problème de surcapacité auquel nous sommes confrontés", a souligné M. Chatard.



La desserte hebdomadaire compte se faire en deux phases. La première comprend le lancement du 6e vol par semaine prévu pour le 11 mars prochain, avant de desservir Libreville quotidiennement dès le 3 avril 2013.



La meilleure compagnie au départ de Libreville, avec 112 783 passagers transportés au Gabon en 2011, selon les chiffres publiés par l'Aéroport de Libreville (ADL), va également procéder à la réduction de près de 25% (dans certains cas) ces tarifs des billets



La clientèle d'Air France pourra désormais débourser 590 000 FCFA TTC pour certains billets, soit 200 000 FCFA de moins par rapport au tarif le plus bas appliqué en ce moment par cette compagnie aérienne.



Air France lance par la même occasion une classe intermédiaire entre la classe économique et la classe affaire destinée à une catégorie de sa clientèle.



Cette classe offre selon, M Chatard 40% d'espace supplémentaire par rapport à la cabine économique.
Air France, dont le premier vol officiel a été inauguré en 1946 au Gabon, emploie 44 personnes à Libreville.

 


Cette société aérienne desservira également dans un avenir relativement proche, la ville de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon et principale cité pétrolière où travaillent des centaines d'Européens dans les entreprises pétrolières.



Ce retard est dû aux travaux qui sont actuellement en cours de réalisation afin d'agrandir la piste d'atterrissage et l'aérogare de cet aéroport, indique-t-on.

 

 

 

 

NDLR : A quand une telle situation pour la RCA ? 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE