Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 16:45

 

 

air-france-a330-200.jpg

 

 

2 JANVIER 2013 À 10H30 PAR FRANÇOIS DUCLOS


La compagnie aérienne Air France ne reprendra pas son vol hebdomadaire entre Paris et Bangui avant la fin du mois, en raison de la tension en République Centrafricaine.


Après avoir fait faire demi-tour le 26 décembre 2012 au vol AF780 reliant l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle à la capitale centrafricaine, suite à des manifestations violentes devant l’ambassade de France, la compagnie a décidé d’attendre jusqu’au 30 janvier 2013 au plus tôt pour reprendre sa rotation hebdomadaire. La situation reste très tendue à Bangui, les rebelles du Séleka menaçant de s’emparer de la ville de Damara, considérée comme le dernier bastion des forces gouvernementales sur la route de la capitale. Des pourparlers de paix sont censés commencer la semaine prochaine au Gabon, mais au moins un pays, le Tchad, a procédé à l’évacuation de ses ressortissants.


En temps normal, Air France opère un Airbus A330-200 pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 147 en Economie entre les deux villes, avec départ tous les mercredis à 10h55 et retour le jour suivant à 7h10. La compagnie de l’alliance SkyTeam est la seule à proposer une liaison directe entre l’hexagone et l’aéroport de Bangui, où se posent également les appareils de Royal Air Maroc(en provenance de Casablanca), Kenya Airways (Nairobi), Asky Airlines (Lomé via Douala),Ethiopian Airlines (Addis Abeba) ou TAAG Angolan Airlines (Luanda via Brazzaville).

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers