Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 13:24

 

 

 

 

rcarcongo.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 01 Octobre 2012 08:57

 

Les Fauves de Bas-Oubangui ont  battu les Diables rouges du Congo sur le score de 80 à 53 (soit une différence de 13 paniers et demi), en match d’ouverture du Tournoi de la Zone IV.   Cette première victoire centrafricaine a fait la joie de tous les centrafricains et particulièrement du Chef d’Etat centrafricain, François Bozizé présent lors de cette rencontre d’ouverture.


Le Stade Omnisport de Bangui qui accueille ce tournoi, a contenu ce 30 septembre une myriade de spectateurs lors du match d’ouverture du Tournoi de la Zone IV qui se poursuit à Bangui. Parmi les personnalités présentes, le Président centrafricain, François Bozizé et le ministre centrafricain des sports, Jean Serge Bokassa.


Après l’exécution de quelques activités inscrits au programme et du discours du président de la Fédération Centrafricaine de Basketball, Jean François Bozizé, le coup d’envoi a été donné par l’arbitre congolais (RDC ) à 18h 39 minutes, heure locale, (17 HGMT).


Le premier  carton, selon les reporters de Radio Ndeke Luka, a été très serré avec un score de 20 points pour chacune des deux parties. Le système défensif centrafricain n’a pas laissé libre court aux congolais de faire la différence. La stratégie d’ « hommes à hommes », recommandé par le directeur  technique national Frédéric Goporo, a bien marché pour ce match d’ouverture. Cette technique a permis aux Fauves d’imposer aux Diable Rouges, qui jouent un jeu écarté, leur pas de danse.


Après la mi-temps, les centrafricains ont vite pris le dessus en différenciant les congolais de 66 points contre 43.

Les joueurs centrafricains notamment, Max Koguere, Mexant Mobolet, Johan Grebongo, Cyrus Christian et Martial Gotagni, ont  satisfait le public avec des spectacles de tirs à 3 points.


Sans grande difficulté mais avec beaucoup de détermination, les Fauves ont pu remporter ce match d’ouverture contre les Diables Rouges.


Interrogé par RNL, l’un des entraineurs des Fauves, Gabin Marida, s’est réjoui de cette victoire et laisse entendre que « ce n’est pas une surprise, la RCA s’est bien préparée pour ce match et ceux à venir ».

Les congolais, quant à eux, regrettent l’absence de leur meneur puis se sont dits très fatigués vue qu’ils viennent directement d’Angleterre là où ils ont joué un match.


Ce 1er Octobre, la RCA joue contre la République Démocratique du Congo . Un match que les centrafricains doivent prendre très au sérieux.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports