Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 17:51

 

 

 

 

 Carte RCA préfectures

 

 

APA-Kinshasa (RD Congo) 2013-01-09 16:21:05 - Un afflux des ressortissants centrafricains a été observé dans la cité de Mobayi-Mbongo, dans la province de l’Equateur ( Nord-Ouest de la RDC), suite à la crise qui est en cours en République Centrafricaine (RCA), a indiqué mercredi le porte-parole de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC, Madnodje Mounoubai, au cours d’une conférence de presse.



Selon M. Mounoubai, une mission conjointe du HCR, de la MONUSCO, d'OCHA, du PAM et de l'UNICEF s'est rendue du 3 au 5 janvier dans la cité de Mobayi-Mbongo, frontalière à la RCA pour y évaluer la situation des réfugiés centrafricains identifiés.



La mission a pu vérifier avec l'appui des organisations de la société civile, la présence de près de 300 réfugiés centrafricains, en majorité des enfants, a-t-il souligné.



Les membres de la mission ont saisi cette occasion pour sensibiliser les autorités du territoire de Mobayi-Mbongo et les réfugiés sur le droit à la protection internationale et sur le principe de non-refoulement en cas d'afflux de personnes qui cherchent un refuge en dehors de leur pays.

 

Les réfugiés ont aussi été sensibilisés sur leurs droits et devoirs notamment celui de se faire enregistrer auprès de la Direction Générale des Migrations.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers