Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 18:16

 

 

 

Bevarrah LALA

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

RELATIF AUX INJURES ET MOQUERIES DU PROCUREUR FINDIRO

A PROPOS DE LA DISPARITION DE CHARLES MASSI

 

 

**********************

 

 

La famille de Charles Massi, son parti politique le FODEM et sont organisation de résistance contre la dictature la CPJP, attendaient avec espérance les résultats de l'enquête judiciaire du gouvernement sur la disparition de Charles Massi pour l'apaisement.

 

Le Ministère public vient de rendre ces résultats en tenant des propos déplacés, injurieux et de moquerie dans ces termes ci-après: « ...De tout ce qui précède, l'enquête n'a révélé aucun élément matériel plausible de nature à attester la disparition a fortiori la torture et l'assassinat de Monsieur Charles Massi dans les locaux du camp de Roux ou de la prison de Bossembélé. »

 

Et il conclut d'une manière inhumaine: « Nous sommes encore dans l'hypothèse d'une présomption d'absence dont la durée maximum est de 10 ans à compter de la décision du tribunal dans le cas où la partie civile a engagée une procédure y relative. Pendant cette période, l'absent est présumé vivant. »

 

Eu égard à ce qui précède, nous nous indignons de cette conclusion ignoble et infâme de l'institution judiciaire centrafricaine manipulée par Bozizé. Ces gesticulations du Procureur Findiro traduisent le profond embarras et la panique dans lesquels se trouvent plongé Bozizé par les conséquences politico-judiciaires de cette affaire. Nous prenons à témoin nos compatriotes et la communauté internationale qui attendent que toute la lumière soit faite sur l'affaire Charles Massi pour la paix et la stabilité de notre pays.

 

 

Le coordonnateur Porte Parole de la CPJP

 

 

 

 

Dr Bévarrah  Lala

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers