Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 01:18
 
 
 Baba-Ladde1
 
Firmin Findiro : Baba Laddé est un étranger en territoire centrafricain. M. Baba Laddé est arrivé en territoire centrafricain. Il a pris une portion du territoire centrafricain qui était devenu son presque territoire à lui. La population a été victime de beaucoup de chose. Aujourd’hui M Baba Laddé nous livre bataille parce qu’il possède des armes lourdes il a fait grossir ses rangs avec de nouveaux recrutements Le gvt a décidé prendre ses responsabilités parce que M. Baba Laddé n’est pas un Centrafricain et il doit quitter son territoire
 
Carine Frenk RFI : Pourquoi cette opération ne s’est pas faite plus tôt ?
 
Firmin Findiro : Cela se justifie parce que le gvt ne voulait pas engager une quelconque bataille avant même qu’une procédure de négociation ne soit entamée.
 
Carine Frenk RFI : Qu’est-ce que vous répondez à ceux qui dénonçaient des complicités avec certaines autorités de Bangui.
 
Firmin Findiro : Nous savons qu’il y a des ramifications avec M. Baba Laddé mais le gouvernement prend ses responsabilités par rapport à cette situation.
 
* Firmin Findiro est ministre de la justice et porte-parole du gouvernement centrafricain.
 
 
NDLR : D’après un officier tchadien de haut rang qui s’est confié à l'AFP, l’armée tchadienne aurait « complètement détruit le poste de commandement de Baba Laddé et que celui-ci serait en fuite. » Toujours selon cette même source, « les militaires tchadiens seraient à sa recherche pour le capturer et que les opérations se poursuivraient encore ce (mercredi) ». "L'armée tchadienne a déployé des gros moyens pour nettoyer la zone", a également dit la même source. Une source militaire centrafricaine aurait évoqué la perte de quatre soldats côté FACA toujours selon l’AFP.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Interview