Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 21:46

 

 

ACF-4_pics_809.jpg

 

Radio Ndéké Luka Samedi, 08 Octobre 2011 14:36

L’ONG Action Contre la faim (ACF)  compte mettre un terme aux questions de la malnutrition dans la ville de Nola chef-lieu de la préfecture de la Sangha Mbaéré (Sud-ouest). L’ONG se fixe comme objectif l’an 2015, pour arriver au bout de cette maladie dans la préfecture de la Sangha Mbaéré en général.

Pour atteindre cet objectif, Action contre la Faim focalise ses actions sur 3 volets. D’abord le volet nutritionnel qui compte prendre en charge les malades de la malnutrition ; ensuite le volet sécurité alimentaire qui s’occupe de la production agricole en milieu rural et la diversification des activités génératrices de revenus ; enfin, le volet eau, assainissement et hygiène qui prend en compte l’eau potable dans la ville.

Selon les données recueillies après du service de l’Unité nutritionnelle de la ville,  du 1er janvier 2011 au 25 septembre 2011, 330 cas sévères de la maladie de la malnutrition ont été enregistrés et traités. En revanche on a compté 20 décès.

A cours des enquêtes, 220 ménages ont été  visités par les équipes du Projet. Les résultats seront présentés dans quelques jours à Paris, aux bailleurs, pour le financement des activités retenues.

 

NDLR : Que fait le gouvernement de la République centrafricaine ? Le pays et ses habitants surtout ceux de l’arrière-pays, sont manifestement et littéralement abandonnés entre les mains des ONGs humanitaires. Jusqu’à quand cette situation qui tend à s’éterniser va prendre fin ?

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société