Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 02:26

 

 

 

Miskine.jpg

 

 

Front Démocratique du Peuple Centrafricain

(F D P C)

MESSAGE DE CONDOLEANCES ET

COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LA

DISPARITION DU PRESIDENT ANGE PATASSE

 

****************************************

 

Le 27 mars dernier, par ma voix, le Front Démocratique du Peuple Centrafricain (F D P C) exprimait dans un communiqué de presse, sa ferme condamnation des agissements du Général Président François BOZIZE qui, malgré sa prétendue élection au premier tour de l’élection présidentielle, ne cesse de créer les pires ennuis aux leaders de l’opposition, alors que la Constitution garantit à tous les citoyens centrafricains toutes les libertés fondamentales.

Dans ce communiqué, j’avais aussi pris à témoin l’opinion nationale et internationale sur le manque de parole du Général BOZIZE en tant qu’Officier Général qui va jusqu’à interdire l’ancien Président Ange PATASSE de quitter le pays pour aller se soigner alors qu’il le savait bien malade. J’avais aussi rejeté sur lui tout ce qui pourrait arriver de mal au Président PATASSE. Il ne veut pas la paix dans ce pays mais que veut au juste le Général Président BOZIZE ? Je pose encore la question.

Il est responsable de tout ce qui se passe en République centrafricaine comme maintenant il est responsable de la mort de l’ancien Président Ange PATASSE qui lui a pourtant fait beaucoup de bien. Nous prendrons tous le même chemin, qu’il n’oublie pas.

Au nom du FDPC, je m’incline sur la mémoire du Président Ange PATASSE et lui rend un vibrant et filial hommage. J’adresse par la même occasion toutes mes condoléances les plus attristées à toute sa grande famille. Qu’il repose enfin en paix !

Le FDPC réaffirme sa volonté de continuer la lutte jusqu’à la libération des Centrafricains de la servitude du Général François BOZIZE.

Fait le 6 avril 2011

Pour le F D P C

 

Le Général Abdoulaye MISKINE

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nécrologie