Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 00:48

 

 

URNE EN BOIS

 

(MISNA) 27 oct 2010 - Le Collectif des forces du changement (Cfc), composé de tous les partis de l'opposition et d'anciennes formations rebelles, exige la démission du président de la Commission électorale indépendante (Cei). À trois mois de la présidentielle et des législatives du 23 janvier 2011, l'opposition accuse le président de la Cei, le pasteur Joseph Binguimalé, de malversations et d'incompétence.

Le Cfc critique en outre le refus du président François Bozizé d'informatiser les listes électorales et de restaurer le vote manuel. Initialement prévu le 25 avril dernier, le scrutin avait déjà été reporté une première fois au 16 mai pour raisons techniques et logistiques. En attendant, les radios communautaires du pays ont accusé d'ingérence les autorités politiques et administratives de certaines régions.

Selon le président de l'Association des radios communautaires du Centrafrique (Arc), père Jean Ignace Manengou, certains hauts fonctionnaires auraient eu recours à la menace - allant parfois jusqu'à l'utilisation d'armes ou l'arrestation arbitraire - pour empêcher les journalistes d'exercer leur métier.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique