Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 00:30

 

 

 


Bozize-Doha-27-mai-2009.jpg

 

    Bozizé face à l'Emir du Qatar en mai 2009

 

 

Bozizé avec l'émir du Qatar QNA EmirCentAfr191921112011

 

     Bozizé face au même Emir du Qatar en novembre 2011

Trouvez l'erreur ! Seules ont changé, le traducteur interprète, les sandales de l'Emir

ainsi que la chemise du dossier de mendicité de Bozizé


Aussi amusant que cela puisse être, la visite que vient d’effectuer BOZIZE à Doha au Qatar, correspond de façon drôlement identique à celle qu’il avait déjà réalisée en mai 2009 où il avait séjourné dans le même hôtel, « Four Seasons », rencontré quasiment les mêmes personnalités qatari, qui lui avaient déclaré les choses qu’elles lui ont encore réitérées lors de la visite qu’il vient d’achever. Or depuis mai 2009 jusqu’ici, tout cela n’est que du pipo. On a vu aucune réalisation des nombreuses promesses d’investissements qataris dans les domaines des mines, de l’agriculture, de l’énergie hydroélectrique, de l’immobilier, des transports et que sait-on encore !


La rédaction s’est amusée en effet à comparer les dépêches de la même agence qatarie qui rendait compte de la visite de BOZIZE en mai 2009 et celle du 22 novembre 2011.


Les étranges apparentements sont ce qui est surligné en jaune. C’est vraiment fantastique et mérite d’être porté à la connaissance de nos lecteurs. Même au niveau des photos, on retrouve quasiment les mêmes choses, s’agissant de la posture de BOZIZE devant l’Emir avec la seule différence que cette fois-ci, contrairement à la photo de mai 2009, il tenait à la main la chemise en papier contenant sans doute son dossier de mendicité.


Rédaction C.A.P

 


Visite au Qatar du Président Centrafricain


Son Altesse l'Emir Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani et le Président de la République centrafricaine François Bozize Yangouvonda ont présidé hier une série d'entretiens officiels.

Les deux parties ont discuté des moyens de promouvoir les relations bilatérales et examiné une série d'autres questions d'intérêt mutuel.


Ont assisté aux entretiens, entre autres, Son Excellence le Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Cheikh Hamad bin Jassim bin Jabor al-Thani, Son Excellence le Ministre de l'Economie et des Finances Youssef Hussein Kamal, Son Excellence le Ministre d'Etat à l'Energie et de l'industrie des affaires Dr Mohamed bin Saleh al –Sada.


Le président centrafricain est arrivé à Doha le lundi pour deux jours de visite dans l'État du Qatar.

Par ailleurs, le Président François Bozizé a reçu hier à l'hôtel Four Seasons Son Excellence Sheikh Khalifa bin Jassem bin Mohamed al-Thani, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Qatar (QCCI), et une délégation de Qatari Diar Real Estate Investment Company.

Après la réunion, Son Excellence Sheikh Khalifa bin Jassem dit qu’ils ont discuté des opportunités d'investissement en République centrafricaine et les perspectives de la promotion de cette coopération pour renforcer les relations entre les deux pays.

Un ensemble de garanties d'investissement et des lois applicables en Centrafrique ont été prises, a dit le président du QCCI, notant que les entretiens ont également porté sur les investissements dans l'exploitation minière, l'énergie hydroélectrique et l'agriculture.


«Nous avons exprimé notre intérêt d'investir dans le secteur agricole en particulier dans les produits alimentaires stratégiques", a déclaré le cheikh Khalifa ajoutant: "Nous avons également discuté de la possibilité de l'envoi d'une délégation commerciale en Centrafrique pour discuter de la question avec les agents là-bas".


"Les hommes d'affaires qataris sont actuellement en train d'étudier les possibilités d'investissement dans certains pays africains, en particulier dans l'agriculture et le domaine de l'immobilier", a déclaré le cheikh Khalifa.


Il a dit que le Président Bozizé a informé les membres de la société sur plusieurs domaines d'investissement dans son pays. Qatari Diar a spécialisé des équipes de recherche et sera en visite prochainement en Centrafrique, a ajouté al-Noeimi.


Pendant ce temps, le responsable des affaires administratives de la Qatari Diar Real Estate Investment Company, Mohamed Abdul Latif al-Noeimi a parlé d’une "féconde rencontre" avec le traité des opportunités d'investissement disponibles dans le domaine de l'immobilier en Centrafrique.


Source: Gulf Times le mercredi 27 mai 2009 à 12:38 PM Doha Time


 

Son Altesse l’Emir s’entretient avec le président de la République centrafricaine


Doha, 21 Novembre  21/11/2011 - 19:52 (CNT) Son Altesse l'Emir Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani et le président de l'Afrique centrale. République François Bozizé Yangouvonda a présidé une série de pourparlers officiels, hier, les deux parties ont discuté des moyens de promouvoir les relations bilatérales et examiné une série d'autres questions d'intérêt mutuel préoccupation.


Les entretiens ont eu lieu entre autres avec SE le Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Cheikh Hamad bin Jassim bin Jabor Al-Thani, SE le Ministre de l'Economie et des Finances Youssef Hussein Kamal, SEM le Ministre d'État aux Affaires énergétiques et de l'Industrie Dr Mohamed bin Saleh al-Sada.


Le président centrafricain est arrivé à Doha lundi une visite d'Etat de deux jours au Qatar.
Par ailleurs, le président François Bozizé, a reçu hier à l'Hôtel Four Seasons SE Sheikh Khalifa bin Jassem bin Mohamed al-Thani, président du Qatar Chambre de Commerce et d'Industrie (QCCI), et une délégation de Qatari Diar Immobilier Investment Company.


Après la réunion, SE Sheikh Khalifa bin Jassem a déclaré qu'ils avaient discuté des opportunités d'investissement disponibles en République centrafricaine et les perspectives de promotion d'une telle coopération à renforcer les relations entre les deux pays.


Un ensemble de garanties d'investissement et les lois applicables en Centrafrique a été reprise par le président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie (QCCI) qui a dit aussi que les discussions ont également porté sur les investissements dans les mines, l'énergie hydroélectrique et l'agriculture.


 "Nous avons manifesté notre intention d'investir dans le secteur agricole en particulier dans les produits alimentaires stratégiques ", a déclaré cheikh Khalifa ajoutant: « Nous avons également discuté de la possibilité d'envoyer une délégation d'affaires en Centrafrique pour discuter de la question avec les responsables là-bas ".


"Les hommes d'affaires qataris sont en train d'étudier les opportunités d'investissement disponibles dans certains pays africains notamment dans les domaines agricole et immobilier ", a dit Cheikh Khalifa.


 Pendant ce temps, le chef de la Qatari Diar société d'investissements immobiliers et des Affaires administratives, Abdul Latif Mohamed al-Noeimi a dit que la "réunion était fructueuse" et a traité des opportunités d'investissement disponibles dans le domaine de l'immobilier en Centrafrique.

Il a déclaré que le président Bozizé a informé les membres de la société sur plusieurs domaines d'investissement dans son pays. Qatari Diar s'est spécialisé avec des équipes de recherche et effectuera une visite prochainement en Centrafrique, a ajouté al-Noeimi.  


QNA


 

Altesse l'Emir tient des entretiens officiels avec le président centrafricain


Doha, 21/11/2011 07:56:04 PM - Altesse l'Emir Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani a tenu lundi à la Diwan Emiri avec une ronde de pourparlers officiels avec le président centrafricain François Bozizé Yangouvonda.


Vice-Premier Ministre et chef du Diwan Emiri SE Abdullah bin Hamad Al Attiyah et un certain nombre de Leurs Excellences les ministres, ont assisté aux pourparlers. Alors qu'il assistait aux pourparlers sur le côté centrafricaine étaient des membres de la délégation accompagnant le président Yangouvonda. Les deux parties ont discuté des liens de coopération conjointe et les moyens de les renforcer dans plusieurs domaines ainsi que d'un ensemble d'autres questions régionales et internationales d'intérêt commun.


Après les entretiens, son Altesse l'Emir et le président centrafricain ont signé des accords de coopération dans le domaine juridique et dans les domaines économique, commercial et technique, entre les deux pays. Altesse l'Emir a offert plus tard un déjeuner en l'honneur de l'invité de la République centrafricaine et la délégation qui l'accompagne.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales