Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 00:34

 

 

Ci-dessous, quelques photos d'un autre joker que Bozizé et le KNK ont trouvé pour leur sale travail de  modification constitutionnelle afin de permettre à Bozizé de briguer à nouveau en 2016, le fauteuil présidentiel. Il s'agit du député KNK de Mongoumba, Opalegna, qui se dit aussi avocat. Ses confrères du barreau de Bangui disent pourtant de lui qu'il est un piètre avocat recruté illégalement avec une licence de 3 ans alors que l'ordonnance de 1968 sur le corps des avocats défenseurs exigeait une licence de l'ancien régime organisée sur 4 ans, c'est à dire l'équivalent de la maîtrise actuelle; Il est le seul dans cette situation.

 

C'est à lui que Bozizé a confié la mission de la gestion du délicat dossier sur son projet de faire sauter le verrou constitutionnel puisqu'il est également président de la commission des lois à l'assemblée nationale monocolore KNK.

 

Voilà comment certains fils du pays vendent leur âme pour s'enrichir sur le dos du plus grand nombre qui meurt de faim dans un pays plongé depuis bientôt dix ans dans l'abîme par la désastreuse gouvernance de Bozizé et sa famille.

 

On voit sur plusieurs photos Opalegnan porté en tipoye comme du temps de la coloniale alors que nous sommes bien au XXIème siècle !!! Voilà encore un nostalgique de l'ère coloniale et impériale de Bokassa. Cela en dit long sur la conception politique et idéologique ce monsieur. Même Bozizé n'a pas encore osé se faire transporter en tipoye. On est où ? Où va-t-on ? Pauvre Centrafrique !!!

 

La rédaction

 


 

 

Opalegnan.-2-JPG.JPG

 

 

Opalegnan.JPG

 

 

Opalegnan.-tipoye--2-JPG.JPG

 

Opalegnan.-tipoye--3-JPG.JPG

 

Opalegnan.-tipoye-JPG.JPG

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers