Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 02:38

 

 

drapeaux_rca_ue_200.jpg

 

 

 

 

Radio Ndéké Luka Mercredi, 23 Juin 2010 13:51

Les infrastructures urbaines de Centrafrique seront bientôt réhabilitées. L’Union Européenne vient d’octroyer 6,5 milliards de francs CFA (environ 9 900 000 euros), pour cette cause.

L’accord de financement signé le mardi 22 juin 2010, s’inscrit dans le cadre du 10ème Fonds Européen de Développement (FED).

Selon Sylvain Maliko, ministre du Plan et de la Coopération, ledit accord entre en vigueur dans le Programme Afrique au Développement Urbain.

Un deuxième accord de financement devait être signé au cours de la même cérémonie entre le représentant de l’Union européenne à Bangui Monsieur Guy Samzum et le ministre du Plan et de la Coopération. Il s’agit d’un appui au processus électoral d’un montant de 4,2 milliards de francs CFA (environ 6 400 000 euros).

Ce volet a été renvoyé à plus tard, l’Union européenne posant comme condition, que le président de la République centrafricaine, François Bozizé  entérine au préalable, le chronogramme proposé récemment par la Commission Electorale Indépendante (CEI).

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales