Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 14:55

 

 

 

 

ZIg-Zag.jpg

 

Radio Ndéké Luka Dimanche, 22 Avril 2012 13:10

442 partisans de la mouvance  du défunt président centrafricain Ange-Félix Patassé de la localité de Bozoum (nord-ouest) viennent de faire défection. Ils ont rejoint le 19 avril 2012, le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain de Martin Ziguélé.

Il s’agit des présidents des sections et cellules des régions de Mia-Péndé, Béboura, Bétoko, Nana Baria et Babéfaré (nord-ouest).

« Ces militants qui ont décidé de quitter le navire de la mouvance Patassé ont pris part à une cérémonie dite de la déclaration ouverte de réintégration du MLPC. Une réintégration acceptée et saluée par les leaders du MLPC en pleine réorganisation pour les prochaines consultations populaires en Centrafrique », a expliqué le correspondant de Radio Ndeke Luka.

Les nouveaux partisans ont remis lors de cette cérémonie une déclaration aux leaders du MLPC. Ils ont dans le document exigé la réhabilitation de la mémoire du défunt candidat malheureux à la dernière présidentielle Ange-Félix Patassé.

Ce ralliement intervient quelques mois après celui d’une partie des militants de ce même mouvement résidant dans le 3ème et 5èmearrondissement de la ville de Bangui.

Cette défection avait suscité de vive réaction au sein de la mouvance Patassé. Dans une interview accordée à Radio Ndeke Luka en janvier dernier, Mouammar Bengué Bossin, président de cette mouvance avait indiqué qu’« Il n’y a pas de fusion, il n’y a pas de ralliement, c’est une plaisanterie, et c’est très mauvais ». Il avait ainsi contesté le ralliement en question.

 

NDLR : Bengué-Bossin qui n'est nullement de la mouvance Patassé comme le dit cette dépêche dira-t-il encore qu’il s’agit d’une mauvaise plaisanterie ?

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique