Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 15:35

Joseph-Kony.jpg 

 

 

Radio Ndéké Luka Mercredi, 13 Juillet 2011 13:57

Trois filles dont trois centrafricaines et une Congolaise enlevées, ont été libérées le dimanche 10 juillet 2011 par l’armée Ougandaise. Cette libération est intervenue après une offensive contre les positions de l’armée de la résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Koni dans le Haut Mbomou (Sud-est).

Selon des informations relayées par le correspondant de Radio Ndeke Luka à Obo, les combats se sont déroulés entre les localités de la rivière de Vovodo et de Chinko. Un officier de l’armée ougandaise de la LRA a trouvé la mort dans les combats. Aucun bilan du coté de la LRA n’a cependant été signalé. L’une des otages a été libérée avec son enfant âgé de 2 ans.

Toujours selon le correspondant, l’armée ougandaise évalue les éléments de la LRA à plus de 800 hommes divisés en 5 groupes. Ces éléments sillonnent actuellement les régions de Mbomou et de la Haute Kotto.

« Il sera difficile de déloger ces hommes en République centrafricaine, voir l’ampleur des actions contre eux actuellement », a affirmé l’une des victimes. Pour l’instant, les otages libérés sont à Obo à la base des éléments de l’armée ougandaise pour de suivi sanitaire avant rapatriement dans leur région respective.

 

NDLR : C'est franchement très honteux que ce soit l'armée ougandaise qui vienne combattre les bandits ougandais de la LRA sur le sol centrafricain. Cela consacre la démission totale de celui là-même qui se prend pour un général d'armée et qui se dit chef suprême des FACA en qui il n'a pas réellement confiance et qui par conséquent, sont réduites à leur plus simple expression et ne font plus que de la figuration.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation