Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 19:07




APA Bangui 03-10-2009 (Centrafrique) La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en Centrafrique, Mme Sahle Work Zewdé, a effectué une visite de travail à Birao, dans la Vakaga, dans le nord-est de la Centrafrique à 1200 km de Bangui, a appris APA de source onusienne vendredi à Bangui.

Au cours de cette visite, Mme Sahle Work Zewdé, qui a pris fonction il y a trois mois comme chef du Bureau de l’Organisation des Nations unies en Centrafrique (BONUCA), était accompagnée par les représentants des organisations humanitaires et de la société civile.

La délégation a eu des échanges qui ont permis à Mme Sahle Work Zewdé de se rendre compte de la situation dans cette partie du pays, théâtre des conflits politico-militaires et inter-ethniques.

Les entretiens ont porté notamment sur le travail des humanitaires, le respect des droits humains et la pacification du nord-est de la Centrafrique.

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies a tenu une réunion spéciale avec les représentants des ethnies Goula, Kara, Haoussa, Sara et Rounga.

A l’issue de sa visite à Birao, elle s’est dit satisfaite de ce déplacement qui lui a permis de comprendre les causes des conflits.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales