Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 23:13


Source: Johanniter-Unfall-Hilfe e.V.

Date: 30 septembre 2009

Le Johanniter étend ses activités pour englober le Salamat, le Logone Oriental, le Moyen Chari au sud du Tchad et du sud.

Avec le lancement de son nouveau projet, le Johanniter fournir un accès aux soins de santé de base aux réfugiés centrafricains dans six camps ainsi que pour les populations locales les plus vulnérables dans le sud du Tchad. Au total, 6000 personnes sont prévues pour l'enquête mensuelle dans six postes de santé.

Le Johanniter permettra aux institutions médicales avec l'aide sous forme de médicaments, en plus de consommables médicaux, l'équipement et les instruments. Les compléments alimentaires seront distribués aux enfants réfugiés ainsi que des tentes et des moustiquaires. Deux des six postes de santé seront améliorés, nouvellement équipés et ensuite enrichis avec l'ajout d'un personnel infirmier qualifié.

Plus d'un million de personnes en République centrafricaine (RCA) sont touchées par les troubles et violences en cours. Maintes et maintes fois la tourmente de la guerre doit être évitée. En 2008, près de 125.000 personnes ont été soit chassées de leurs villages ou ont dû quitter en raison d'une action militaire soutenue. Depuis 2003, environ 74.000 réfugiés  centrafricains se sont envolés vers le Tchad. Les soins élémentaires de santé des réfugiés eux-mêmes ainsi que ceux de la population résidente du sud du Tchad, est alarmante. Actuellement dans la région de 70.000 réfugiés centrafricains sont enregistrés dans six camps situés le long de la frontière centrafricaine. En outre, environ 4000 réfugiés résident dans des familles hôtes. Le projet a reçu un financement total de € 370.000 et sera co-financé par l'Office fédéral allemand des Affaires étrangères.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire