Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 23:16




 

Source: Missionary International Service News Agency (MISNA)

Date: 25 Sep 2009


Deux agents de l'organisation non gouvernementale italienne Cooperazione Internazionale (Coopi) ont été tués sur la route reliant la capitale Bangui à la ville d'Obo, dans le Sud-est du pays, indique l'ong dans un communiqué, précisant qu'un troisième de ses employés a été hospitalisé dans un état critique.

Les trois agents, tous de nationalité centrafricaine, étaient engagés dans un projet social dans la préfecture de Haut-Mbomou. Selon la reconstitution des faits fournie par Coopi, le camion dans lequel les membres de l'ong transportaient du matériel de construction destiné à une école à Obo aurait été attaqué par un groupe de rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (Lord's resistance army, Lra).

Les incursions de la Lra dans cette partie du pays sont de plus en plus fréquentes depuis que les bases des rebelles dans la République Démocratique du Congo voisine sont devenues la cible en décembre dernier d'une vaste offensive militaire. Depuis lors, divisés en petits groupes, les rebelles de la Lra ont élargi leur domaine d'action jusqu'au Sud-Soudan et au Centrafrique.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire