Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 21:08




Rapport mensuel

Source: United Nations Children's Fund (UNICEF)

Date: 31 août 2009


Sommaire

- Des révisions de Plan de travail mi-annuel (PTA) ont été organisées par les sections de programme et sous-bureaux pour comparer l'action qu'il a mise en œuvre à celles initialement prévues. L'AWP a été révisé pour mieux refléter la réalité pour le reste de l'année.

- L'UNICEF a fourni un appui financier pour organiser une formation pour renforcer la capacité des directeurs d'école, les enseignants et les parents. 130 directeurs d'écoles de l'Ouham Pendé et 59 à partir de Bamingui Bangoran reçu une formation en gestion de l'école et de la législation, 274 parents-enseignants de l'Ouham, 104 de Haute-Kotto, 90 à partir de Bamingui Bangoran et 130 à partir de Kémo ont été formés sur leurs compétences pédagogiques, et 220 membres de la ZEP de Bossangoa et Bouca ont été formés à leur rôle.

- Des évaluations préliminaires effectuées dans Mambéré Kadéi, de la Sangha Mbaéré et Lobaye par MSF Espagne / Belgique, MSF France et ACF ont révélé que 16% des enfants âgés de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aiguë et 6,6% sont gravement atteints de malnutrition grave. UNICEF lance un appel aux donateurs pour 1,5 millions de dollars pour les aliments thérapeutiques, des médicaments et autres fournitures; et mener une enquête nutritionnelle nationale, former des agents de santé communautaire dans la détection précoce des enfants et des femmes dont le statut nutritionnel est compromis.

 

 

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire