Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 21:08




Rapport mensuel

Source: United Nations Children's Fund (UNICEF)

Date: 31 août 2009


Sommaire

- Des révisions de Plan de travail mi-annuel (PTA) ont été organisées par les sections de programme et sous-bureaux pour comparer l'action qu'il a mise en œuvre à celles initialement prévues. L'AWP a été révisé pour mieux refléter la réalité pour le reste de l'année.

- L'UNICEF a fourni un appui financier pour organiser une formation pour renforcer la capacité des directeurs d'école, les enseignants et les parents. 130 directeurs d'écoles de l'Ouham Pendé et 59 à partir de Bamingui Bangoran reçu une formation en gestion de l'école et de la législation, 274 parents-enseignants de l'Ouham, 104 de Haute-Kotto, 90 à partir de Bamingui Bangoran et 130 à partir de Kémo ont été formés sur leurs compétences pédagogiques, et 220 membres de la ZEP de Bossangoa et Bouca ont été formés à leur rôle.

- Des évaluations préliminaires effectuées dans Mambéré Kadéi, de la Sangha Mbaéré et Lobaye par MSF Espagne / Belgique, MSF France et ACF ont révélé que 16% des enfants âgés de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aiguë et 6,6% sont gravement atteints de malnutrition grave. UNICEF lance un appel aux donateurs pour 1,5 millions de dollars pour les aliments thérapeutiques, des médicaments et autres fournitures; et mener une enquête nutritionnelle nationale, former des agents de santé communautaire dans la détection précoce des enfants et des femmes dont le statut nutritionnel est compromis.

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire