Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 23:12




 

APA Bangui 14-09-2009 (Centrafrique) Le Dr. Patrick Ningata Djita a été réélu par acclamation président de la ligue de handball Bangui pour un troisième mandat consécutif de deux ans, à l’issue d’une assemblée générale élective, samedi dernier à Bangui.

 

Le corps électoral était constitué par les présidents et les secrétaires généraux de dix des onze clubs que compte la ligue de Bangui.

Dans une déclaration peu après son élection, le Dr Ningata s’est engagé à diversifier les compétitions.

 

« Les compétitions vont se dérouler dans tous les quartiers disposant d’un terrain de handball, afin de vulgariser ce sport qui attire plus en plus les jeunes », a-t-il expliqué.

Il a souhaité que le gouvernement puisse aider la ligue en construisant des infrastructures dans les arrondissements. La ville de Bangui ne compte que trois terrains de handball.

 

La médaille d’argent remportée par l’équipe nationale masculine junior centrafricaine de handball des « Fauves », lors du challenge Trophy de la zone 4 qui s’est déroulé à Bangui au mois d’avril dernier est pour le moment la meilleure performance du handball centrafricain qui a terminé second de cette compétition, derrière les Diables rouges du Congo.

 

Voici la composition du nouveau bureau de la ligue :

Président : Dr Ptrick Ningata Djita Vice-président : M. Pierrot Doyamé-ngazzih, Secrétaire général : M. Francis Sénouhélé Secrétaire général adjoint : M. Stève Danikepa Trésorier général : M. Adibu Mahamat.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports