Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 23:10




 

 

2009-09-13 10:39:22  xinhua

 

Le président centrafricain François Bozizé a rencontré samedi à Kunming, capitale de la province, Bai Enpei, secrétaire du Comité provincial du Parti communiste chinois pour Yunan.

 

"Bien que la province du Yunnan soit très loin de la Centrafrique, les relations amicales entre elles disposaient d'une longue histoire", a indiqué Bai Enpei, ajoutant que l'ancien navigateur chinois Zheng He, originaire de Yunnan, était allé en Centrafrique et dans beaucoup d'autres pays africains il y a plus de 600 ans.

 

Il a affirmé que la visite de François Bozizé renforcerait la coopération et les échanges entre la Centrafrique et la province du Yunnan dans les domaines économique, commercial, technologique et d'autres domaines.

 

François Bozizé a de son côté déclaré que la République centrafricaine s'inspirait des expériences du Yunnan en terme de développement et souhaitait témoigner davantage d'échanges entre les deux parties dans le futur.


NDLR : Bozizé est attendu à Paris mardi 15 septembre dans la soirée, de retour de Chine et devrait repartir le lendemain dans la nuit pour Bangui. On note que le président centrafricain est parti en Chine sans la première dame Monique Bozizé, dont certaines mauvaises langues disent que ses rapports avec le président de mari ne seraient pas au beau fixe. Celle-ci se trouve depuis le début de l'été en région parisienne où elle aurait subi un bilan de santé dans une clinique privée du Val d'Oise. Bozizé devrait quitter à nouveau le pays pour une visite, dit-on dans son entourage, en Turquie puis au Venezuela. Pour la traditionnelle assemblée générale des Nations unies à New York à la fin de ce mois, c'est le premier ministre Faustin Archange Touadéra qu'il a chargé de le représenter.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales