Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 01:52




  Adrien Poussou animateur de l'émission


De la Loire Atlantique en Afrique, Passerelle sur les ondes d’Alternantes FM

Comment les ressortissants d’Africa et de sa diaspora  interprètent-ils  l'actualité africaine et internationale? Comment analysent-ils les nombreuses convulsions de notre planète?

Tous les quinze jours, les mardis à partir de 14 heures 15,  pendant quatre vingt dix (90) minutes, sur les 98. 1 FM à Nantes et 91 FM à Saint-Nazaire ou en direct sur le net (www.alternantesfm.com), des invités et des reportages montrent le visage d’une Afrique trop souvent occultée, l’Afrique des entrepreneurs, surtout ceux qui vivent en France et qui contribuent par leur initiative, chacun dans son domaine, à l’édification d’un monde équitable. La priorité sera donnée à ceux qui habitent Nantes et ses alentours.

 Passerelle est la lecture de l'actualité africaine  par les intellectuels, les éditorialistes  et les citoyens de Loire Atlantique ainsi que du reste de la France. Le monde vu depuis l’agglomération nantaise. Un regard sans complaisance sur l’Afrique et le monde. Un autre son de cloche qui tranche singulièrement avec ce que l'on peut écouter sur les ondes des média traditionnels.

Passerelle, l’émission de toutes les tendances. Un voyage dans une planète qui bouge.  Son crédo : les échanges sur un thème d’actualité, la culture et la musique sont les vitrines par lesquelles regarder ce monde en pleine effervescence.

C’est une émission qui entend sortir des sentiers battus. Son objectif est simple : donner un espace à ceux qui offrent une autre version de l’actualité africaine et internationale et qui sont souvent malheureusement les oubliés des messes médiatiques à la sauce  française.

Passerelle est une émission préparée et présentée par Adrien Poussou avec la collaboration du Groupe Alternatif pour le Renouveau Africain (GARA) en partenaire de l’Action Contributive de la Diaspora Africaine (ACDP).

Je vous invite donc à faire craquer nos lignes téléphoniques par vos appels pour intervenir dans l’émission.



Vous pouvez aussi m’écrire en adressant votre courrier à Passerelle, Alternantes FM 56 boulevard 44200 Nantes ou adrien_poussou@yahoo.fr

Je vous retrouve mardi 15 septembre prochain dès 14 heures 15 minutes pour le premier numéro de la rentrée 2009-2010.



A tout bientôt, comme ont dit là-bas, sous l'équateur.  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Livres - Médias