Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 01:07




 

NE NOUS LAISSONS PAS DISTRAIRE !


Face à certains déferlements médiatiques de ces derniers jours sur des radios internationales, repris par des journaux ici et ailleurs, quelques camarades, amis et sympathisants se posent ou me posent la question de savoir ce que je pense, ce que le Parti pense de toutes ces déclarations fracassantes. Alors je voudrais ici et maintenant les rassurer en leur rappelant les deux points suivants :
 

- Le Congrès extraordinaire de notre Parti, régulièrement convoqué et réuni à Bangui le 13 juin 2009, a bien désigné un candidat et un seul, votre serviteur Martin ZIGUELE, pour nous représenter aux élections présidentielles de mars 2010. Cette décision a fait l’objet d’une résolution votée par acclamation par les congressistes, qui à l’occasion ont également désigné le seul adversaire  politique du MLPC : il s’agit de François BOZIZE YANGOUVONDA, par ailleurs Président Fondateur de KNK.
 

- Plus loin, le IIIème Congrès Ordinaire de notre Parti, régulièrement convoqué et tenu à Bangui du 21 au 23 juin 2007, a mis en place les structures de direction actuelle du Parti avec votre serviteur Martin ZIGUELE comme Président, pour un mandat de trois ans, expirant en juin 2010. Certaines personnes ont cru devoir contester cette décision du Congrès devant les tribunaux centrafricains et ont été déboutées aussi bien en grande instance qu'en appel. Maintenant, elles ont introduit un pourvoi en cassation, pour demander la suspension par la Cour de Cassation de l’exécution de ce jugement qui leur interdit notamment de parler et d’agir au nom du MLPC, en attendant un examen au fond de leur requête. Comme tous les étudiants de droit le savent, le pourvoi en cassation ne suspend pas les effets de la décision de la Cour d’Appel.


En conclusion, j’exhorte tous les camarades, amis et sympathisants à ne pas se laisser distraire dans des combats d'arrière garde, et nous ne nous trompons pas d'adversaire, car notre seul adversaire est François BOZIZE YANGOUVONDA.


Continuons à nous organiser et à nous mobiliser, car la victoire de notre Parti sera le résultat de note engagement et de notre travail sur le terrain, dans tous les recoins de la RCA et à l’extérieur, c’est-à-dire  partout où vivent et travaillent nos compatriotes.
 

 Je demande donc à toutes et à tous de ne pas se laisser distraire car l'histoire ne se répète pas.


Martin ZIGUELE
 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique