Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 13:36





Bénin  Tractations pour la formation d un nouveau gouvernement  Zul Kifl Salami...


Mardi 01 septembre 2009 à 12:16:35

Tractations pour la formation d’un nouveau gouvernement : Zul Kifl Salami dans une campagne de communication pour séduire Boni Yayi


L’ex-ministre d’Etat, chargé du plan, de la prospective et du développement du dernier gouvernement du Général Mathieu Kérékou revient à la charge. Après la campagne de communication dans laquelle il s’est lancé dès qu’il a posé sa valise à Bangui où il a été nommé ministre d’Etat du président François Bozizé, Zul Kifl Salami s’est à nouveau signalé au cours du week-end dernier sur les écrans de la télévision privée Golfe TV.


Un reportage montrant ses capacités à mobiliser des financements saoudiens et des pays du Golfe pour la relance de l’économie centrafricaine à travers des projets d’envergure a été longuement diffusé sur Golfe TV. Dans un scénario bien monté, l’ex-ministre du plan du Général Mathieu Kérékou tenait les premiers rôles. Avec sa facilité à manipuler à la fois le français, l’arabe et l’anglais, et sa maîtrise des circuits financiers du Golfe,  Zul Kifl Salami a tout simplement séduit le président Bozizé.  Il lui reste alors à convaincre le président Boni Yayi à lui faire confiance en le nommant ministre dans son prochain gouvernement. D’où cette campagne de communication qu’il a engagée dans les médias béninois autour de sa personne dans un sujet qui, a priori, ne concerne en rien le Bénin. Par son action, Zul Kifl Salami veut tout simplement montrer au président Boni Yayi qu’il peut toujours servir son pays. Certainement que cette 2è tentative sera la bonne pour ce fils du pays qui piaffe d’envie de retourner au bercail à la seule condition d’être au gouvernement.


Journal LA PRESSE DU JOUR  01/09/09

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique